Italian Baby Grand Piano

HISTORY

Schulze-Pollmann est le résultat du rêve de deux maîtres d’œuvre pour piano allemand qui se rend en Italie pour créer meilleurs pianos du monde.

Paul Pollmann a appris le métier à l’usine de Hambourg Steinway & Sons et pour la société piano Ibach à Barmen. Feeling étouffés et limités en travaillant pour d’autres personnes, il a déménagé à Unna, en Rhénanie ouverture de son usine de pianos propres dans le but de produire des instruments qui pourrait rivaliser avec les instruments mis en place allemande techniquement, mais avec plus d’attention à l’art de bâtir piano.

En 1923, l’usine Pollmann a été transféré à Turin en Italie du Nord, tandis qu’un autre facteur de pianos allemand renommé, Albert Schulze de Zwickau, propose à Bolzano dans le nord de l’Italie pour démarrer son propre atelier. Les deux sociétés ont fusionné en 1928 pour créer Schulze-Pollmann et a été gérée jusqu’en 1942 par Paul Pollmann.Son fils, Hans Pollmann, a été le directeur technique de la société pour plus de 20 ans entre les années 1950 par 1970.

Hans étudiées avec diligence et s’est avéré être un bon élève, l’apprentissage du temps honoré d’artisanat sous la supervision personnelle de son père. Avant de prendre la pleine responsabilité de Schulze-Pollmann, il a été appelé par Schimmel Piano Company à Braunschweig pour gérer leurs activités depuis plusieurs années. À son retour à la tête de l’exploitation familiale, Hans a apporté avec lui son amour intense du piano et de conviction dans la construction des plus beaux instruments du monde.

Conformément à la tradition d’excellence, Schulze-Pollmann a mis en œuvre un ambitieux programme d’investissement et d’expansion, l’ouverture de plusieurs nouvelles usines pour satisfaire la demande croissante pour ses verticale signature et pianos à queue. Avec l’habileté des artisans employés par l’entreprise et l’utilisation de machines informatisées de pointe, capable de garantir un niveau extrêmement élevé de précision et de fiabilité à tous les stades du processus de production, Schulze-Pollmann est l’un des bâtisseurs de l’Europe piano avant tout.

Les origines de Schulze-Pollmann rendre faciles à comprendre pourquoi les instruments de la société sont réputés pour la robustesse, la durabilité et complète, des tons doux qui sont couramment associés à la grande tradition allemande de la construction piano. Tout en respectant pleinement ces caractéristiques temps-honoré, Schulze Pollmann a réussi à ajouter des éléments d’origine du goût italien et de la conception, la production d’un remarquable mélange de tradition, technologie et élégance.

Italian Baby Grand Piano

HISTORY

Schulze-Pollmann is the result of the dream of two master German piano builders who moved to Italy to create the world’s finest pianos.

Paul Pollmann learned the trade working at the Hamburg Steinway & Sons factory and for Ibach piano company in Barmen. Feeling stifled and limited by working for other people, he moved to Unna in the Rhineland opening his own piano factory with the goal to produce instruments that would rival the established German instruments technically, but with more attention to the art of piano building.

In 1923, the Pollmann factory was relocated to Turin in Northern Italy, while another renowned German piano builder, Albert Schulze of Zwickau, moved to Bolzano in northern Italy to start his own workshop. The two companies merged in 1928 to create Schulze-Pollmann and was managed until 1942 by Paul Pollmann. His son, Hans Pollmann, was the technical director of the company for more than 20 years from the 1950′s through 1970′s.

Hans studied diligently and proved to be a good student, learning the time honoured craft under the personal supervision of his father. Before taking on full responsibility for Schulze-Pollmann, He was called upon by Schimmel Piano Company in Braunschweig to manage their operations for several years. Upon his return to head the family operation, Hans brought with him his intense love of piano and belief in building the finest instruments in the world.

Following in the tradition of excellence, Schulze-Pollmann has implemented an ambitious program of investment and expansion, opening several new factories to satisfy the increasing demand for its signature upright and grand pianos. With the skills of the craftsmen employed by the company and the use of advanced computerized machinery, capable of guaranteeing an extremely high level of precision and reliability at all stages of the production process, Schulze-Pollmann is one of Europe’s foremost piano builders.

The origins of Schulze-Pollmann make it easy to understand why the company’s instruments are famed for the robustness, durability and full, mellow tones that are commonly associated with the great German tradition of piano building. While fully respecting these time-honoured characteristics, Schulze Pollmann has successfully managed to add original elements of Italian taste and design, producing a remarkable blend of tradition, technology and elegance.